Plaisirs de jardins naturels en septembre

Bonjour à tous !

Après l’été, Paimpol se calme, mais pas les jardins qui, débarrassés des feuilles brulées par l’été envoient leurs feux d’artifices automnaux de fleurs et de graines colorées, à la grande joie des rouge-gorges et mésanges qui reviennent nous voir, et des butineurs qui font provision de nectar avant l’hiver.
Pour en témoigner, et en espérant vous tenter vers de nouvelles plantations nectarifères, je vous envoie quelques photos des fleurs de mon jardin et de quelques uns de leurs très gourmands visiteurs…

Et si vous vous demandez où aller faire le plein de couleurs en dehors de vos plates bandes, voici un  petit pêle-mêle que j’ai fait aux jardins de Kerfouler que je viens de découvrir.
14 jardins créés par un couple de Hollandais dont la gentillesse et l’attention aux visiteurs transparaissent constamment dans le parcours qu’ils nous proposent.

L’adresse c’est Jardins de Kerfouler, 7 Kerfouler, 22260 Plouëc-du-Trieux (après Pontrieux en allant vers Bégard)
C’est ouvert même en septembre, le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche et en octobre, vendredi, samedi et dimanche.

Et si les mains vous chatouillent en rentrant, n’hésitez pas: ici où l’arrière-saison est si douce, les semis d’automne éclatent d’enthousiasme dans leurs bacs, et les jardineries débordent de nichoirs, abreuvoirs et autres distributeurs de graines pour les oiseaux !

Délices de septembre : cliquez ici

Jardins de Kerfouler : cliquez ici

Bien à vous,

Marie-Noëlle

 

(10)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.