Il n’est pas trop tard pour planter des fleurs à bulbes nectarifères !

Amis de la nature, bonjour !

Il n’est pas trop tard pour planter des fleurs à bulbe nectarifères.
Elles égaieront vos jardins balcons et fenêtres au creux de l’hiver, et seront une aubaine pour nos amies les abeilles sauvages et les bourdons qui peinent à trouver du sucre à se mettre dans la trompe quand il fait froid !

En pot, vous pouvez constituer une lasagne, en plaçant les gros bulbes au fond du pot et en intercalant les plus petits dans les espaces en hauteur. Vous obtiendrez ainsi un bouquet coloré de longue durée.

Attendez que les feuilles soient jaunies pour les couper car les plantes à bulbes se régénèrent à la fin de leur saison en pompant la matière de leur feuilles pour la stocker dans le bulbe. Ces feuilles jaunies ne sont pas jolies, vous pouvez les nouer en « couettes » et semer des petites annuelles nectarifères à fleurs simples dans les espaces, comme des Oeillets d’Inde simples / Tagetes, ou des ageratum qui les dissimuleront rapidement.

Et si vous profitez de l’hiver pour vous plonger dans les catalogues de fleurs, pensez aux dahlias et aux roses à coeur jaune, il y en a de très beaux, et ce coeur est plein de nectar ! Vous trouverez plein d’autres suggestions colorées dans le grand tableau que je vous ai envoyé il y a quelques mois.

Bien cordialement,

Marie-Noëlle

Plantes à bulbes nectarifères: cliquez ici

(12)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.