Août : récoltes et partage

Bonjour à tous,

Non, ils n’ont pas tout mangé : les chardonnerets vous en ont laissé, des graines de centaurées …
Alors je les mets de côté pour vous, ainsi que des graines d’oeillets de poète, d’oreilles d’ours et bien d’autres qui viennent compléter mon offre d’échange de graines de plantes nectarifères pour les semis d’automne ou de printemps.
De quoi décorer les jardins tout en distribuant du bonheur de vivre aux butineurs et autres petits oiseaux !
Ci-joint des images de cette récolte, pour vous inspirer et vous montrer comme c’est simple de les mettre de côté: des sacs de papier de recup où vous mettez les têtes des fleurs en graine sans les tasser pour qu’elles sèchent sans moisir.
Il suffira souvent ensuite de simplement les secouer, parfois de froisser les hampes à la main pour que les graines tombent au fond du sac.
Et pour distribuer les graines et ainsi agir pour la biodiversité dans les jardins, le mode d’emploi des petits sachets en origami que nous avions faits ensemble lors de la réunion de mars chez Marie-Jo et Yvon est toujours sur le site avec le compte-rendu de réunion.
Alors à vos sécateurs !
Bien à vous,
Marie-Noëlle

(10)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.