Bourse aux plantes de Beauport – 16 septembre

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans un message précédent, nous organisons une bourse aux plantes à Beauport lors des Journées du patrimoine. Cette bourse aura lieu samedi 16 septembre, en matinée.
Si vous souhaitez venir tenir un étalage, il suffit de vous inscrire auprès de l’abbaye de Beauport (c’est gratuit) : 02 96 55 18 55 . Il sera possible de présenter des plantes bien sûr, mais également des graines, des livres, des accessoires de jardinage, bref ! tout ce qui touche au jardin.
Bonne journée !
Cécile
———————————————————————————————————————————————————————-

Bonjour à tous,

Une bourse aux plantes dans ce bel endroit, avec de solides tables et de quoi s’asseoir, où se garer tout prêt, et de surcroît la gratuité de participation, c’est une belle offre que Beauport nous fait là !
Mais peut-être pensez-vous que vous n’avez pas de plantes ou de graines assez originales pour les proposer à une bourse aux plantes ?
Alors en ces temps de fin d’été où sécateur en main, nous coupons les fleurs fanées et éliminons les petites pousses des belles envahisseuses réveillées par le retour de l’humidité nocturne , je vous invite à regarder dans votre sac à déchets verts :
erigerons, petites agapanthes, croscomias, cyclamens … sont toutes de jolies fleurs nectarifères qui valent à être plantées en masse, mais dont le prix individuel en jardinerie n’est pas modique: si on veut créer une belle bordure d’entrée, les agapanthes c’est top, mais à 8€ le pied, c’est pas donné !
quand aux graines de soucis, de camomille, de pavots et d’ancolies pour ne citer que les plus courantes, pensez au beau tableau coloré qu’elles peuvent faire semées en masse …
Alors comme quand on en a un peu, il en pousse beaucoup, autant faire profiter les autres de ses surplus, en les repiquant dans un pot de terre pour la bourse aux plantes au lieu de les mettre aux déchets verts, et en glissant quelques graines dans une enveloppe.
Et il est probable que vous reviendrez avec de nouvelles couleurs imprévues pour votre jardin, pour le plus grand plaisir de vos yeux et peut-être ceux des butineurs !
Alors à bientôt à Beauport ?
Marie-Noëlle

———————————————————————————————————————————————————————–

Bonsoir à tous,

Je vous envoie un mini-reportage sur la bourse aux plantes proposée par Beauport, dans un site vraiment très charmant. Un grand MERCI à l’équipe de Beauport !
Malgré les pluies fréquentes, le fait que c’était en matinée et lors d’une des journées du patrimoine, les amateurs sont venus au rendez-vous, c’était très sympa.
Pour Jaccueillelanature, cette bourse a apporté quelques participants supplémentaires, et permis à de nombreuses plantes de faire bientôt feront le délice de leurs preneurs et de nos amis butineurs dans leurs jardins.
et moi je suis ravie avec de nouvelles plantes nectarifères que je ne connaissais pas !
Pour ceux qui ont hésité, j’espère que ce mini-reportage vous encouragera à participer vous aussi avec un stand pour la prochaine édition qui pourrait avoir lieu au printemps prochain …
Bien à vous,
Marie-Noëlle

(16)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.