Notes et photos de la formation VVN à la biodiversité à Saint-Brieuc, et info film à venir

Bonjour à tous,

Vivarmor Nature m’a fait l’honneur de présenter Jaccueillelanature à l’équipe des espaces verts de Saint-Brieuc durant deux journées de formation sur la biodiversité qu’ils ont présentées, et m’a offert de pouvoir y assister.
C’était une formation très riche qui pourrait intéresser un public beaucoup plus large. Comme c’est une formation commandée par la ville de Saint-Brieuc, je ne me sens pas autorisée à en communiquer certaines parties pourtant passionnantes, mais j’ai fait une sélection de notes qui devraient vous intéresser et vous inciter à en savoir plus.
Je vous envoie aussi quelques photos des participants et d’un frelon asiatique rencontré le lendemain, et que j’ai identifié grâce à cette formation.
Je n’aurais pas osé aller présenter des plantes de mon jardin (même mellifères !)  aux jardiniers de Saint-Brieuc qui font de si belles compositions végétales !
Mais Jeremy Allain, le directeur de Vivarmor et Pierre-Alexis Rault qui travaille avec lui, semblaient certains que celà pourrait les intéresser, et ils avaient raison, en tous cas plusieurs participants me l’ont dit.
Ce qui me laisse espérer que non seulement quelques uns d’entre eux choisiront désormais plutôt des fleurs mellifères et à baies pour leur jardin personnel, mais peut-être même que les compositions végétales de la ville et les aménagements en dur s’enrichiront de plantes et d’abris pour les butineurs et les oiseaux. Quelques personnes de plus se sont inscrites pour se joindre à Jaccueillelanature…potentiellement quelques m2 d’accueil en plus pour les bestioles, pour moi, ça vaut le déplacement !
Donc je profite de ce message pour remercier vivement Jeremy Allain et Pierre-Alexis Rault de m’avoir invitée.
Et je relaie cette information de Jeremy : le 7 décembre au Club 6 de Saint-Brieuc à 20h30, VVN présentera le film Intelligence des arbres.
Bien à vous,
Marie-Noëlle
06 75 03 73 25

(27)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.