Le site de la Société Française d’Ecologie : des Regards intéressants

 

Bien que ce soit un site de spécialistes de l’écologie scientifique, il est, conformément à sa charte, ouvert vers le public.

Vous y trouverez notamment des articles courts et intéressants tous en liaison avec l’écologie, mais cependant très variés, allant par exemple du braconnage qui sévit dans les réserves naturelles protégées, à comment notre culture agit sur notre évolution génétique. Ces articles appellent des commentaires –les nôtres aussi !- et ils sont intéressants eux aussi.

Jugez-en par vous-même ICI

Et si n’avez pas le temps de butiner parmi les Regards, lisez au moins celui-ci, sur l’influence du jardinage sur les communautés de papillons en zone urbaine : il vous encouragera à planter encore plus de végétaux nectarifères et de plantes hôtes.
Je cite :

« Dans notre étude, le fort effet positif de l’offre en nectar sur l’abondance et la diversité des papillons, y compris pour les espèces spécialistes en termes de plante hôte, corrobore le fait que les jardins sont des sources de nourriture pour les papillons adultes, et il est probable que cette offre en nectar détermine la capacité de charge des jardins pour les communautés de papillons

 

(32)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.