Jaccueillelanature à la Fête des Plantes de la Ville de Saint-Brieuc

Protégée du soleil sous le barnum de la Ville de Saint-Brieuc dont elle a été l’invitée, Jaccueillelanature a fait de son mieux pour présenter sa démarche aux nombreux visiteurs de ce dimanche 3 Juin.

Beaucoup de questions sur les moyens de défense naturels contre les différents concurrents au potager: pucerons, fourmis, limaces, escargots et autres mildiou.

C’est un sujet clé lorsqu’on parle d’accueillir la nature dans son jardin sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques, surtout au potager !

Sylvie, qui prend la photo, a brillamment su proposer des solutions rassurantes car elle partage les solutions qu’elle a adoptées dans son jardin.

Nos visiteurs nous ont aussi interrogées sur les plantes pour les butineurs et les oiseaux, les nichoirs et les aides à la nidification, les jardins partagés et où trouver conseils et informations utiles…Sur le blog de Jaccueillelanature, bien sûr !

Et nous avons aussi échangé avec des perspectives de projets communs, avec des personnes engagées au sein des collectivités dans la protection de la biodiversité. A suivre…

(17)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.