Fabriquez des douceurs pour les oisillons !

Savez-vous que vous pouvez aider les oiseaux à faire leurs nids, et ainsi augmenter leurs chances de se multiplier, en leur proposant des petits morceaux de douceur qu’ils viendront piquer pour en tapisser nids et nichoirs ?

Petits morceaux de laine, de ficelle naturelle, de foin, de brindilles, mousses, cheveux, poils du chat, du chien, du palmier, et tout autre matériaux doux, naturels et sans produit chimique, font le bonheur des oiseaux forts occupés au printemps à trouver un endroit où bâtir leur nid, tout en cherchant de quoi manger dans la nature vidée de ses insectes et de ses baies par l’hiver.

L’association Jaccueillelanature incite et aide les possesseurs d’un jardin, d’un balcon ou d’une fenêtre à y accueillir la nature, et ainsi protéger la biodiversité.
Dans ce cadre, Jaccueillelanature vous propose des ateliers « Distributeur de douceurs pour oisillons». Regardez l’agenda !

Venez fabriquer avec nous un distributeur de douceurs pour oiseaux que vous pourrez emporter pour l’accrocher à un arbre de votre jardin ou l’offrir en geste d’accueil de la nature.
Fouinez dans vos placards, vos greniers, vos garages et vos jardins, et venez aux ateliers avec vos petits morceaux de douceurs. De tous vos doigts, vous contribuerez ainsi à la protection des oiseaux des jardins tout en vous amusant !

Si vous le faites chez vous, voyez ICI ce qu’il vous faudra.
Un conseil: faites le boudin en grillage plastique, puis insérez les matériaux par les trous, en petites pincées effilées, de façon à ce que les oiseaux puissent tirer les petits morceaux facilement.

Et envoyez-nous une photo de vos oeuvres, nous les publierons sur Jaccueillelanature.fr !

(24)

Une réponse pour “Fabriquez des douceurs pour les oisillons !”

  1. Ping : La mousse dans votre gazon, vous allez en redemander ! – Jaccueillelanature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.