Le stand Jaccueillelanature au Festival Natur’Armor 2019

L’an dernier, au Festival Natur’Armor de Vivarmor, l’intérêt des visiteurs pour le stand Jaccueillelanature avait été au-delà de nos espérances. Nous pensions pour beaucoup devoir ce succès à notre excellent emplacement.

Cette seconde année nous a donné toutes les raisons de croire que c’est bien ce que nous y communiquons et montrons, qui attire et captive les visiteurs de tous âges.

Aux flyers de conseils pratiques pour accueillir chez soi la nature, et aux photos montrant que ça marche, cette année, nous avons ajouté quelques nouveautés :

– quels végétaux nourriciers peut-on planter sur un balcon ou une fenêtre, et comment les y rendre heureux

– des sachets avec les matériaux avec lesquels les oiseaux font leurs nids, des Didoux, ces distributeurs en grillage ou en ficelle que nous préconisons pour aider les oiseaux à se les procurer, des photos montrant les Didoux accrochés aux arbres utilisés par les oiseaux, et des nids, où l’on reconnait souvent les cheveux, poils de palmier, feuilles et morceaux de ficelle que les oiseaux ont piqué dans les Didoux

– des morceaux de nichoirs à insectes qui ont été habités, avec un mini-reportage montrant comment les abeilles sauvages l’ont utilisé

– un petit nichoir à insectes fait avec une boite de conserve et des tiges à moëlle ou des tiges creuses, un abri simple à faire, à la portée de tout le monde.

La nouveauté pour nous cette année à Dinan, c’était le vendredi, journée réservée aux visites des écoles. Nous n’avions pas prévu d’asseoir les classes, ni d’avoir des supports pédagogiques particuliers.

Et pourtant, notre stand a connu un vrai succès.

Le vendredi, et le samedi, et le dimanche.  Voyez plutôt ICI

Et si vous n’êtes jamais allé au Festival Natur’Armor de Vivarmor, vous pouvez voir à quoi ressemblait ce très bel hommage à la beauté de la nature ICI.

 

Et un coup d’œil au nouveau site de Vivarmor avant de partir, ça vaut le coup, et c’est ICI !

 

(21)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.