Jaccueillelanature bichonnée la Foire aux plantes de Saint-Brieuc …

L’accueil du Service des Espaces Verts de Saint-Brieuc, plus joliment nommé Services des Parcs, Jardins et Paysages  a cette année encore été fantastique:  un barnum rien que pour Jaccueillelanature, des attentions de tous les instants, et un excellent emplacement qui nous a permis d’être bien visibles, et bien visités !

Raymond Cloarec, qui fait fleurir les sourires dans cette équipe autant que les fleurs nectarifères dans les espaces dont il est responsable, nous a aussi activement apporté son soutien, parlant de Jaccueillelanature et conduisant vers notre stand de nombreuses personnes qui peuvent diffuser notre message, et le mettre en pratique aussi dans les jardins publics.

Ce qui nous vaut une grande place dans l’article paru dans Le Télégramme de Saint-Brieuc, que vous pouvez lire ICI, comme des milliers d’autres personnes qu’il sensibilise à accueillir la nature chez eux.

Occupés à échanger avec ces visiteurs et visiteuses attentifs, nous avons pris peu de photos.

 

Mais Raymond en a généreusement pris quelques unes pour nous. Par exemple lors de la visite de Madame La Maire de Saint-Brieuc, Marie-Claire Diouron, à voir aussi ICI, qui nous a accordé avec humour une longue écoute et ses encouragements qui nous donnent l’espoir de voir fleurir encore davantage d’espaces pour accueillir les butineurs, et d’aménagement pour la petite faune sauvage à Saint-Brieuc.

 

 

Merci à toute l’équipe de ce stand Jaccueillelanature: Claude, Evelyne, Jacqueline et Sylvette, d’avoir sans relâche montré à tant de visiteurs ce qu’ils peuvent faire, ce que nous pouvons tous faire, pour la nature. Ici, l’équipe lors du briefing (Jacqueline est sous le chapeau mauve !)

Saint-Brieuc a des vallées, de belles pentes herbées dont la ville a délégué l’entretien à de sympathiques tondeuses à quatre pattes que  vous pouvez voir à l’oeuvre ICI.

Elles aussi avaient leur stand, entouré de petits panneaux instructifs, et leur animateur, Denis Messager, tout à fait passionnant.

 

L’écopaturage, ça inspire !

 

(14)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.