Atelier Didoux à Estiv’Nature 2019 : il fera des petits ailleurs !

Cette fois, nous étions dehors, dans un bel endroit boisé avec vue mer, Le Jardin de la Biodiversité, un peu difficile à trouver sur la route de la plage des Rosaires à Plérin, mais qui vaut de le chercher juste un peu plus bas que le parking, pour y voir les superbes photos de la nature.

Et ce mercredi 31, l’endroit était encore plus attractif grâce à Jaccueillelanature qui y proposait un atelier Didoux qui a eu du succès, voyez plutôt le mini-reportage ICI

Nous y avons ajouté quelques nouveautés pour ajouter du sens à cette action pour aider les oiseaux des jardins :

  • on peut y feuilleter une documentation qui informe sur les différents nids d’oiseaux
  • un petit mode d’emploi et des conseils pour l’accrochage est ajouté au Didoux avant emballage
  • Jaccueillelanature a fait un tableau qui explique quels aliments recherchent les oiseaux des jardins, quels nichoirs vont-ils préférer s’ils les acceptent, et lesquels font plusieurs couvées dans l’année que vous pouvez télécharger ICI

De quoi convaincre que les Didoux sont utiles de mars à septembre, et qu’il faut vraiment éviter de tailler les haies durant cette période.
Si vous devez absolument le faire, lisez cet article avant de vous lancer.

Mais sachez que depuis le 14 mai 2019, il est interdit de tailler les haies et les arbres du 1er avril au 31 juillet (rep. min. N° 17771, JOAN du 14.5.19)

 

(4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.