Plantez un Anisodontea !

En ce début septembre, la végétation à cet endroit est si fournie que vous distinguez peut-être avec difficulté ce bouquet de fleurs roses.

Anisodontea ‘El Rayo’ fait environ 180 cm de haut, presque sa hauteur maxi. Venant d’une petite bouture de 40 cm, plantée à l’automne, il est encore maigrelet, mais il a fleuri continuellement depuis le printemps dans cette situation ensoleillée.

Tout près de la terrasse, nous le voyons toute la journée. Et toute la journée, ses fleurs sont visitées par les butineurs.

Au printemps, c’était majoritairement des bourdons, et depuis le milieu de l’été, presque exclusivement les abeilles, qui visitent continuellement ses fleurs.

Une merveille, cet arbuste ! En plus, on le trouve partout, et il n’est pas cher.

Il n’a habituellement pas une très longue durée de vie, quoiqu’une voisine en ait un âgé, et dont le pied est gros comme un poignet (ce jeune-ci est gros comme un majeur !…)

Si vous n’avez place que pour un seul nouvel arbuste, choisissez Anisodontea, vous égayerez votre jardin, et vous aiderez des centaines de pollinisateurs !

(4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.