Article Ouest-France du 16 septembre 2022

Samedi, les élus, Gilles Ferlier et Karine Raffin, avec Marie-Noëlle Tardivel et Éric Ruffin, des associations J’accueille la nature et Je sais faire, guideront les participants. | OUEST-FRANCE

L’opération « Un pas pour ma planète » se déroule du 17 septembre au 7 octobre, sur plus de 60 sites de Guingamp-Paimpol agglomération. Et Pléhédel, donnera samedi le top départ de l’événement.

Marie Noëlle Tardivel et Éric Ruffin  incitent le public à participer :  Venez glaner des idées concrètes, à la portée de tous, et participez à des jeux et à des ateliers pratiques. Bricolage, entretien de l’habitation, jardinage, informatique, usage économique des énergies, installations pour accueillir la nature dans son jardin ou sur son balcon, trier et recycler, sans se prendre la tête… Venez apprendre à tout faire vous-même. ​ Toutes les animations auront lieu, à la salle des fêtes, toute la journée, à partir de 10 h.

La municipalité invite, dans le même temps les habitants à une matinée citoyenne : « Dans le cadre de la Journée mondiale de nettoyage de la planète (World Cleanup Day), nous organisons, de 9 h à 12 h, une opération de nettoyage, en commençant par les abords de l’étang de Roudou-Hellou », expliquent les élus Gilles Ferlier et Karine Raffin.

Samedi, à la salle des fêtes, à partir de 10 h. La liste de tous les sites est en ligne sur www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/environnement/un-pas-pour-ma-planete/

(14)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.