Fête Pleubian Département Fleuri

Le département des Côtes d’Armor a lancé une journée de promotion des ses Villes et Villages Fleuris.

A cette occasion, Pleubian, qui en est une, a invité de multiples acteurs qui œuvrent non seulement pour que les Côtes d’Armor soient en fleurs, mais aussi pour contribuer à protéger la biodiversité et apprendre à le faire dès le plus jeune âge.

Ainsi, les deux écoles de Pleubian étaient-elles présentes, et l’Eco-Centre du Trégor sur le stand duquel on pouvait se construire un nichoir à oiseaux, et il y avait aussi Daniel Philippon, coauteur de L’atlas de la flore des Côtes-d’Armor, qui organisait des visites découverte de la flore et de la faune de la prairie tout près de là, sans compter le stand des plantes tincturiales et bien d’autres…

Jaccueillelanature a montré les photos de nombreuses fleurs que les habitants des villes et villages fleuris peuvent choisir pour y accueillir la biodiversité. On n’y a que l’embarras du choix !

Hélas, la météo peu favorable et le public clairsemé n’ont pas été à la hauteur de cette belle organisation des services techniques de Pleubian. Mais celles et ceux qui sont venus en garderont certainement un excellent souvenir !

(19)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.