Présentation de l’association

« Je sais faire » est une initiative bénévole qui propose un partage de savoirs et savoir-faire utiles pour la réalisation des actes courants de la vie quotidienne avec efficience, autonomie, économie, ingéniosité, et confiance en soi.
Nous proposons des ateliers, des supports et des exercices pratiques prenant en compte la transition écologique et ouverts à toutes et à tous dès le plus jeune âge. »

Les domaines abordés sont notamment :
Choix et entretien de l’habitation et de son contenu, aménagements et rangements, ménage, propreté et organisation du temps, usage économique des énergies, maîtrise du budget, bases de bricolage et de jardinage, réalisation de la décoration, couture, gestion des déchets et réutilisation, entretien des véhicules, cuisine, soins aux animaux, savoir se faire aider, utiliser ordinateur et smartphone…

Nous savons tous faire tout ou partie de ces actions. Mais fréquemment pas toutes. Ni avec la même facilité. Mais en partageant nos connaissances et nos tours de main, on peut tous arriver à bien se débrouiller.

C’est en quoi l’échange de « bons procédés » et le « troc de trucs » proposés par « Je sais faire » trouve sa raison d’être.

Les motivations

Invitation au public

Invitation à nos partenaires

Invitation aux bénévoles