Des distributeurs de graines pas cher et pratiques : c’est là !

Bonsoir à tous,

Marie-Jo demandait où j’ai trouvé les petits distributeurs de graines transparents avec un petit sabot vert. Alors voilà :
Bien que mes premiers n’aient pas duré au delà de 2 ans car le plastique supporte mal le soleil, ils sont bien conçus pour les oiseaux, très pratiques pour les accrocher et remplir, et pas onéreux
quand ils sont déformés, on peut récupérer le sabot pour le fixer au goulot d’une grosse bouteille d’eau genre « fontaine » à l’aide d’un gros trou en travers, ça fait un distributeur de récup de grande contenance, qu’on a moins souvent besoin de remplir qu’un petit
chez moi, quand le froid est là, je dois remplir les petits tous les 2 jours. Je les remplis de tournesol noir qui a l’avantage d’avoir de petites graines, donc mangeables par les petits oiseaux qui ont des becs fins comme les mésanges, les rouge-gorges, les pinsons, les tarins…et d’être beaucoup plus nourrissant que le tournesol strié, donc il leur tient chaud plus longtemps. Je trouve du tournesol noir chez Leclerc, marque Pictou.
Ces petits distributeurs, ne les trouvant plus nulle part dans les environs, je les ai achetés sur internet, sur un site allemand dont voici les coordonnées :
Ils coûtent 3,79€ pièce, 500 g de graines inclus. En en achetant 11, on ne paye pas de frais de port.
Bien cordialement,
Marie-Noëlle
——————————————————————————————————————————————————————-

Bonsoir,

Pour répondre à Marie-Noëlle, j’ai trouvé ces distributeurs de graines chez Leroy Merlin jardin à  Saint-Brieuc à 5.50 € avec 500 gr de graines de tournesols (distribué par Caillard).

Par ailleurs il y aura une conférence sur la permaculture demain soir à Lanvollon (20 heures salle Locca) pour concevoir et entretenir son potager de façon naturelle.

https://rcf.fr/vie-quotidienne/comment-mieux-vivre-la-permaculture

la permaculture est bien plus qu’une nouvelle approche du jardinage, c’est une philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant.

Le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il fut inventé  dans les années 1970. Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants !

Alors peut-être à demain pour certains d’entre-vous !

Marie-Jo et Yvon

2/12/2016

Un jardin en permaculture???

Créer un jardin en permaculture permet de répondre à nos besoins humains tout en améliorant notre environnement (développement de la biodiversité, création d’habitats pour la faune et les insectes utiles, enrichissement de la terre…).

Un jardin en permaculture a, en effet, vocation à remplir plusieurs fonctions : en plus de la production alimentaire de fruits et légumes, il peut servir à la production de plantes médicinales, d’herbes aromatiques, de fleurs mellifères, d’ornement, à la production de matières végétales pour l’artisanat, à la création d’espaces de vie relaxants, romantiques ou ludiques… Le tout est de savoir par où commencer et de suivre pas à pas la méthodologie de design pour concevoir efficacement!


(44)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.