Ah ! les beaux camelia !

Dans les fêtes des plantes comme dans les jardineries, les belles fleurs en ce moment, ce sont les camelias.

Ils sont tous beaux, vous hésitez, mais vu la taille qu’ils atteignent, impossible d’en prendre un de chaque sorte…
Alors n’hésitez plus, et choisissez un camelia à coeur jaune et à fleurs simples, celui-là fera plaisir à beaucoup d’abeilles et de bourdons qui à cette saison ne trouvent plus grand chose à se mettre sous la trompe…
et si vous préférez remettre cet achat à plus tard, ou bien en voir en vrai de toutes les couleurs, allez voir la collection de La Roche Jagu. Leur floraison s’étale sur plusieurs mois.
Le parc est ouvert toute l’année, et c’est gratuit.
Pour que vous les trouviez facilement, vous trouverez ci-joint un plan du parc.
Et si vous avez des camelias (doubles) qui ne vous plaisent que moyennement, sachez que vous pouvez les transformer !
C’est Monsieur Christian Helloco de l’Association Camelia du pays de Guingamp, rencontré l’an dernier à la fête des plantes de Kerraoul,  qui m’a dit qu’on peut, sur un tronc de camelia stérile, greffer plusieurs morceaux de camelias mellifères, et qu’on obtient déjà au bout de trois ans un très beau bouquet, éventuellement multicolore
Il accompagnait son discours d’ une superbe démonstration de greffe en écusson qui m’a épatée, mais intimidée.Pour ceux et celles qui comme moi n’oseraient pas s’y lancer, sachez qu’il veut bien vous montrer.
Appelez pour celà le secrétariat de l’association au 02 96 43 98 41.
A bientôt,
Marie-Noëlle

(7)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.