Mieux connaître nos papillons avec Jaccueillelanature – Journée citoyenne de Trégueux

La ville de Trégueux offre à ses habitants et visiteurs de nombreux parcours de promenades vertes en coeur et autour de la ville, et des espaces bien préparés pour que les habitants puissent librement s’y livrer aux plaisirs du jardinage au naturel.

Chaque année, elle organise une Journée Citoyenne, durant laquelle plus de 300 habitants bénévoles travaillent à améliorer ensemble leur cadre de vie : nettoyage de la pièce d’eau, fabrication d’une aire de jeux, ramassage des détritus, plantations…nombreuses sont les propositions de la ville. Une admirable organisation par les gens de la Mairie, et nous les avons vus avec les équipes de bénévoles au travail, les résultats étaient impressionnants. A copier sans modération !

Jaccueillelanature a accompagné le chantier Refuges à Papillons avec des explications et la distribution d’un flyer sur la vie des papillons et leur biotope.
Au cours de cette promenade pédagogique, des habitants bénévoles de tous âges ont installé de nouveaux panneaux indicateurs des Refuges à papillons et des zones  fauchées une seule fois par an pour y favoriser la biodiversité et écouté avec grand intérêt Claude leur parler des papillons et leur montrer les végétaux nécessaires à leur survie présents sur ce parcours.

Vous trouverez ICI un mini-reportage sur la contribution de Jaccueillelanature, pour laquelle nous avons eu d’excellents retours.

Et ICI notre flyer sur la vie d’un papillon, et quelques liens pour aller un peu plus loin dans la connaissance de ces beaux et étonnants animaux volants … à télécharger si vous le voulez.

(14)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.