Jaccueillelanature anime le Jardin du Préfet des Côtes d’Armor à Saint Brieuc pour les Journées Européennes du Patrimoine 2021

Notre association Jaccueillelanature, lauréate du Prix de l’Environnement des Côtes d’Armor, a été sélectionnée pour participer à cet événement prestigieux.

10 bénévoles ont animé nos 5 mini-stands dont les visiteurs sont repartis ravis, après avoir reçu des conseils pour accueillir la nature dans leur jardin, confectionné de petits abris pour les abeilles sauvages, les pollinisateurs et les perce-oreilles, et écouté des histoires de nature qui avec humour leur ont fait découvrir des aspects surprenants des habitants de leurs jardins.

Les bénévoles de Jaccueillelanature ont été conquis par ces activités utiles et joyeuses, riches en échanges avec toutes sortes de visiteurs.

Enfin, le personnel de la Préfecture nous a gâtés de gentillesses et d’aide à l’installation et au repli.

Nous souhaitons tous avoir l’occasion de participer à de tels évènements qui concilient échanges enrichissants et contribution à la nature.

Si vous n’y étiez pas, il n’est pas trop tard pour vous adonner à ces petits bricolages si utiles pour amener de la vie dans votre jardin :

Cliquez ICI pour les plans de fabrication

Cliquez ICI pour les points-clé des histoires de nature

Et

Cliquez ICI pour découvrir en photos le travail des bénévoles à l’œuvre, du début au bilan, très positif !

(44)

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.