L’Automne au Jardin 2018

L’évènement l’Automne au Jardin organisé par l’association le Papillon de la Presqu’île de Lézardreux à Lanmodez le 14 octobre 2018, c’était super.
La décoration florale réalisée par les membres de l’association sur les tables et en frise murale était superbe, et la gaieté des couleurs et l’originalité de l’arrangement des peintures des enfants associées aux courges et aux tabliers qu’Odile, organisatrice de l’évènement et bénévole auprès des enfants, a cousu pour eux, le tout transformait ce local banal en vraie salle des fêtes.

Car il ne s’agissait pas seulement d’une, mais de plusieurs fêtes : fête des belles plantes de toutes sortes, de la musique et des danses, des livres, des gâteaux et des savons bio et bien d’autres stands qui en faisait un évènement d’intérêt pour tous.

Et on y a mangé bien bon: des lasagnes au sourire.
Pour Jaccueilelanature, cet évènement fut un succès, comme en témoigne ICI mon petit pèle-mêle photo ou vous verrez aussi un peu de la déco de la salle, et le bel album de l’évènement que nous offre Eric (notre Trésorier-informaticien, et maintenant couturier pour oiseaux)  ICI …
A mes yeux, ce succès, c’est d’avoir eu du plaisir à en donner ensemble à de nombreuses autres personnes, petites et grandes, qui à leur tour vont en donner oiseaux, et aussi à d’autres petits animaux, grâce à nos graines de fleurs et à nos suggestions d’aménagements.
Ce succès, on peut aussi y associer des chiffres : 28 beaux distributeurs sont prêts à aider les oiseaux au printemps, et 40 sachets de graines à fleurir des jardins et nourrir les butineurs et des papillons.
MERCI à vous Annick, Claudine, Danièle, Evelyne, Luna, Maryvonne, Mireille, Roselyne, René, et Sylvie d’avoir irradié tant de bonheur !
Et merci à Gilles pour ses photos qui nous permettent d’en diffuser encore un peu plus sur notre blog, et de vous donner envie pour ceux qui n’étaient pas là mais qui auraient pu, de participer à un stand ou un atelier Jaccueillelanature …

(39)

Une réponse pour “L’Automne au Jardin 2018”

  1. Merci à toi, Marie-Noelle ainsi qu’à ton équipe d’avoir participé aussi brillamment à L’Automne au Jardin, malgré le mauvais temps et donc l’annulation de toutes les manifestations extérieures prévues, votre stand a eu beaucoup de succès, il s’intégrait superbement bien dans l’esprit de notre fête. Les enfants de l’école ainsi que les grandes personnes étaient ravis, merci encore à vous. Amicalement Odile Jacquot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.