Côtes-d’Armor. Le Département a élu ses irréductibles talents

 

100 000 Costarmoricains ont voté

« Pour ces ambassadeurs, les mots innovation, entreprenariat, solidarité, dépassement de soi, créativité et générosité ont un sens », a rappelé de son côté Alain Cadec, sénateur et ancien patron du Département à l’origine de cette action, qui devait initialement figurer parmi les célébrations du trentième anniversaire du passage des Côtes-du-Nord en Côtes-d’Armor. Des manifestations annulées en raison du Covid.

 

De mars à novembre, 100 000 Costarmoricains ont voté parmi la centaine de candidats retenus dans dix domaines, pour désigner un lauréat par catégorie. Ces derniers devraient être officiellement fêtés le 8 janvier, au conseil départemental.

 

Le palmarès

Prix du public : Jean-Christophe Balan, illustrateur BD Ploufragan ; prix des incomparables : Florence Le Gall, son et lumière de Bon repos ; prix des solidarités : Jacky Lucas, association Les golfeurs ont du cœur ; prix de l’environnement : Marie-Noëlle Tardivel, association J’accueille la nature, Paimpol ; prix de l’innovation, tourisme et économie : Léa Seguin, entreprise Hello Waste ; prix de la jeunesse, Alexandra Thébault, créatrice de vêtements ; prix de la culture et des arts, Martin Bertrand, photographe reporter ; prix du sport, David Le Mercier, Langueux, coach sportif handi sports ; prix du savoir- faire, Anne-Laure Jaouen, artisan d’art à Plérin ; prix de jury, Valentin Moricet, à Vildé-Guingalan, Les cultures de l’insolite.

 

Article Ouest-France du 23/12/2020

(15)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.