Sexus animalus – tous les goûts sont dans la nature

Avec ce livre, « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander » est complètement dépassé par l’incroyable variété des formes de pénis et de pratiques sexuelles présentées par Emmanuelle Pouydebat.

Directrice de recherche au CNRS et au Museum d’Histoire Naturelle, spécialiste de l’évolution des comportements et plusieurs fois récompensée pour ses actions et ses publications, Emmanuelle Pouydebat ne manque pas d’humour pour nous parler de sexe et des sexes.

Des autruches aux limaces, en passant par les punaises de lit, les canards colvert, les phasme et le grand dauphin,  le faux bourdon et les chauve-souris, elle nous les présente, géants ou doubles, à crochets, détachables, mobiles, ou sonores…et leurs interlocuteurs, vagins à clapet, en labyrinthe, avec ou sans os.

Ces derniers, nous explique-t-elle, sont beaucoup moins connus, l’étude des femelles du monde ne faisant que commencer, souvent à l’initiative de leurs représentantes humaines.

La variété des pratiques sexuelles va de pair avec celle des morphologies, la vie développant toutes les configurations possibles et inimaginables pour assurer sa continuité.

Les fines illustrations de Julie Terazzoni nous en montrent la beauté.

Changez-vous les idées avec ce livre passionnant et très original, qui nous fait sentir la richesse de la biodiversité !

ISBN 978 2 081 470 453 prix au lancement 19,90€

N’hésitez pas à regarder des videos d’Emmanuelle Pouydebat sur le web, je vous garantie un bon moment.

(5)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.