Pour les voir de très près, en vrai …

Les jours rallongent, et les vacances de février approchent, réveillant nos envies de sortir.

Si vous préférez Paris au ski, pourquoi ne pas aller au Musée de la chasse et de la nature ?

C’est une occasion de voir et de montrer aux enfants, de tout près, une foule d’animaux qu’on ne voit au mieux qu’aux jumelles: de l’ours blanc à l’aigle, du canard colvert au brochet, sans oublier les habitants de nos jardins: mésanges, blaireaux, chouettes…

Même si la prédation qui les sous-tend peut attrister, la beauté d’œuvres d’art qui dans la nature ont trouvé leur matière, comme cette colonne de bois de cervidés, et ce nuancier d’essences de bois, ne manquera pas de vous toucher.

Animaux de la terre, de l’eau et du ciel peuplent ce lieu, sur fond de végétaux de toutes tailles, fleurs et arbres réels et sublimés par d’habiles artistes.

A voir aussi, jusqu’au 30 mars 2022, de magnifiques œuvres en carton d’Eva Jospin (jusqu’au 30 mars).


Mais si vous passez la date, sachez que les expositions de ce musée, toutes originales et différentes, sont d’excellente qualité.

Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique du musée, intelligente sélection de livres et de jeux récents sur la nature et ses merveilles.

Musée de la chasse et de la nature, 62 rue des archives, 75003 Paris. www.chassenature.org

(27)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.