Parlez-moi d’anoures … Grenouilles, crapauds & Cie – Françoise Serre Collet

Il pleut, il pleut. Vous aimeriez aller au jardin, mais pas vous tremper. Alors plongez-vous sans vous mouiller dans ce livre et dans ses mares, étangs, bassins et autres lacs en compagnie des crapauds et des grenouilles, et vous en verrez de toutes les couleurs, pas que vertes.

Emerveillez-vous de la beauté de leurs yeux, indignez-vous du harcèlement des mâles à dix sur une seule femelle, enviez ce crapaud accoucheur père exemplaire, étonnez-vous de la grenouille qui mange la couleuvre grâce aux fantastiques photographies prises de très près et aux commentaires humoristiques et pleins d’affection de Françoise Serre Collet qui les adore, ces anoures.

Voyez les dangers qui mettent leur existence en jeu, mais aussi les solutions pour freiner l’hécatombe.

Et n’hésitez pas à chercher les vidéos de l’auteure sur Youtube: sa générosité et son enthousiasme partageur, c’est bonne humeur garantie !

Un très beau livre, à s’offrir et à offrir.

Et si, comme moi, vous avez un peu de difficulté à replacer les urodèles, les anoures dans le grand monde des batraciens, je vous propose mon petit organigramme que vous pouvez consulter et même télécharger ICI

ISBN 978 2 759 227 136 – prix au lancement 26€

(2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.